Qui êtes-vous ?

Ma photo
Juste une personne qui à besoin de s’aérer l'esprit...Découvrir d'autres cultures, d'autres paysages... Partir à l'aventure pour s’enrichir humainement et culturellement parlant... Mon changement de vie commence par L'Australiiiiiiiie ;)

24 oct. 2011

 Nous sommes allés au centre de Brisbane :

Nous avons commencé par aller à la Banque pour enfin avoir de la monnaie. Notre prise en charge fut royale... on nous a offert un café, et la personne qui s'est occupée de nous a vraiment fait des efforts pour nous parler lentement et qu'on le comprenne le mieux possible! Bon nous avons fait la carte de Diane et celle de Paul et arrivé a la mienne OUPS... il n'avait pas reçu ma carte ( Disons quand même que c'est moi qui ais envoyé les papiers pour l'ouverture des comptes le même jours pour nous 3) Enfin me direz-vous ce n'est pas  très étonnant... C'est juste LA MAWIIIIE ;) Bref on repart avec 2 cartes de crédit sur 3 !

Ensuite on essaye de trouver le BUNK (l'auberge de jeunesse) que nous avions réservée pour 7 nuits. Nous avons dû marcher Longtemps pour Diane, peu pour Paul et une éternité pour Moi avec nos gros sacs... bon heureusement Paul avait pris le mien qui pèse 16 kilos alors que moi j'ai porté le sien de 9kilos ^^
            Alors arrivés au Bunk, le plus dur était derrière nous... enfin c'est ce qu'on pensait! Mais nous nous sommes aperçus que nous devions parler ANGLAIS, et oui nous n'étions plus en France. Alors nous avons tenté de demander si quelqu'un parlait français...(oui oui avec autant de marche dans les pattes, notre cerveau a eu la flémingite aigu de tenter de parler anglais) et bingo un français nous a aidé à traduire ce que l'on voulait dire.
           Bon nous n'avions pas encore activé nos cartes de crédit car il fallait le faire par internet et donc nous ne pouvions pas régler la réservation, du coup nous sommes allés au PeterPan (un endoit où l'on peut avoir internet gratuitement) pour activer nos cartes ( ce ne fut pas une mince affaire ^^) Nous avons donc payé! Après avoir rencontré quelques français qui étaient aussi au Bunk nous nous sommes aperçus que le gars à l’accueil ne nous avait pas donné de carte magnétique pour rentrer dans notre chambre! Du coup nous sommes retournés à l'accueil pour leur demander ces fameuses cartes!!   Bref après ces petites péripéties...qui ne sont pas étonnantes quand on part avec Melle Marie...nous avons enfin pu souffler un peu.

1 commentaire:

  1. Alala mdr!
    Même au pays des kangourous il t'arrive des trucs à toi^^
    Trop drôle le "Peter Pan"^^


    Bisous les louloutes

    RépondreSupprimer

Hésitez pas ;)